Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
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EK squad :: PRESENTATION :: Présentation
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Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
Alors voilà quelques petites photos de mon ancienne ek
Pourquoi je la présente? Parce qu'on est sur le forum ek^^
Si l'occaz se présente, j'en reprend une pour le plaisir
Si seulement j'avais plus de sous et un entrepot je pense que je me ferais un belle collection
[URL = https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00446x.jpg/][/URL]
Voilou^^
Après quelques temps en d4d, j'ai voulu revenir chez Honda, entre les moteurs B16 (eg9 et ek4), le manque était présent et je recherchais un ferio donc je me suis trouvé un eh9 (ferio esi)... mais les sensations sont un peu moins flagrantes
Donc il va falloir réfléchir à ce qu'il faut faire
Donc acheté full stock
Entretiens:
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies
- Vidange moteur
- Vidange boîte (mtf3)
- Courroie de distribution
- Pompe à eau
SETUP:
Moteur:
- Catback Mongoose ( A venir la semaine prochaine une HKS)
- Test pipe adjustable 2.25
- Embrayage stage 1 xtd
- Volant moteur allégé xtd
Chassis:
- Bilstein B8 (en attente de montage)
Esthétique:
- Amber corner
- Kit HID bi-xenon h4 6000k
- Front lip mugen (en attente de montage)
- Soufflet de levier de vitesse ITR
J'éditerais au fur et à mesure des travaux qui seront fait et des projets vraiment concret....
Allez place aux photos
ps: Lem si sa gêne je peux supprimé
Pourquoi je la présente? Parce qu'on est sur le forum ek^^
Si l'occaz se présente, j'en reprend une pour le plaisir
Si seulement j'avais plus de sous et un entrepot je pense que je me ferais un belle collection
[URL = https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc00446x.jpg/][/URL]
Voilou^^
Après quelques temps en d4d, j'ai voulu revenir chez Honda, entre les moteurs B16 (eg9 et ek4), le manque était présent et je recherchais un ferio donc je me suis trouvé un eh9 (ferio esi)... mais les sensations sont un peu moins flagrantes
Donc il va falloir réfléchir à ce qu'il faut faire
Donc acheté full stock
Entretiens:
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Bougies
- Vidange moteur
- Vidange boîte (mtf3)
- Courroie de distribution
- Pompe à eau
SETUP:
Moteur:
- Catback Mongoose ( A venir la semaine prochaine une HKS)
- Test pipe adjustable 2.25
- Embrayage stage 1 xtd
- Volant moteur allégé xtd
Chassis:
- Bilstein B8 (en attente de montage)
Esthétique:
- Amber corner
- Kit HID bi-xenon h4 6000k
- Front lip mugen (en attente de montage)
- Soufflet de levier de vitesse ITR
J'éditerais au fur et à mesure des travaux qui seront fait et des projets vraiment concret....
Allez place aux photos
ps: Lem si sa gêne je peux supprimé
esiboyz- Modo
- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 95
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
j'adore les ferio eg (j'ai eu une eg9), c'est un pur régal cette auto et un coffre de fou.
J'ai filer un coup de patte à un pote qui a une eh9 également afin de mettre un b18c4, ça lui va vraiment bien, enfin je dit ça je dit rien mais ça va plutot bien après quelque modif
J'ai filer un coup de patte à un pote qui a une eh9 également afin de mettre un b18c4, ça lui va vraiment bien, enfin je dit ça je dit rien mais ça va plutot bien après quelque modif
mijy_- Messages : 177
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
Moi aussi je kif le ferio mais le d16 ne fait pas vraiment son travail comparé à ue eg5
ahhhhhhhh tu me donnes encore plus envie, le swap est dans ma tête maisje vais d'abord travaillé chassis et freinage avant d'attaquer les chevaux^^
Au passage que penses-tu d'un b16b? Je vois beaucoup de swap b18c4/6 et je sais que le b16b est difficile à trouver mais je vise surtout ce moteur... et niveau boîte, il y a une différence entre celui d'itr et celui d'ek9? Je suppose qu'on peux mettre la boîte d'itr avec le B16b?
(finalement sa ne se fait pas par mp les questions mais sur mon poste)
ahhhhhhhh tu me donnes encore plus envie, le swap est dans ma tête maisje vais d'abord travaillé chassis et freinage avant d'attaquer les chevaux^^
Au passage que penses-tu d'un b16b? Je vois beaucoup de swap b18c4/6 et je sais que le b16b est difficile à trouver mais je vise surtout ce moteur... et niveau boîte, il y a une différence entre celui d'itr et celui d'ek9? Je suppose qu'on peux mettre la boîte d'itr avec le B16b?
(finalement sa ne se fait pas par mp les questions mais sur mon poste)
esiboyz- Modo
- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 95
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
Le b16b est un très bon moteur mais il a deux inconvénient majeur, son manque de couple et son prix surtout (équivalent à un b18c6).
Le meilleur compromis prix/qualité reste d'aller chercher une mb6 en angleterre (ce qu'a fait mon pote) car d'une part tu as le b18c4 (170cv, boite avec torsen) et le meme freinage qu'une itr (282 devant 260 derrière) tout ça pour un prix dérisoire, entre 1000 et 2000 euros.
pour ce qui est de la boite celle d'ek9 et celle de l'itr jdm 96 à 98, c'est en gros une boite de vti mais avec un pont un poil plus court (4.4 contre 4.266).
c'elle de l'itr euro et jdm 98 et + c'est 1/2/3 vti mais avec un pont beaucou plus court (4.785 contre 4.266) et une 4 et 5 un chouilla plus court qu'une vti ce qui fait un trou entre 1/2/3 et 4/5 sur une itr (à moins poser les rapport de 4/5 de vti dans la boite d'itr).
comparatif entre ek9 et vti
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=17&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.266&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.107&gearratioe=0.848&gearratiof=0&trannytype=&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
comparatif entre ek9 et boite d'itr stock
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.785&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.034&gearratioe=0.787&gearratiof=0&trannytype=28&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
ek9 contre boite itr avec 4/5 vti
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.785&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.107&gearratioe=0.848&gearratiof=0&trannytype=&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
Le meilleur compromis prix/qualité reste d'aller chercher une mb6 en angleterre (ce qu'a fait mon pote) car d'une part tu as le b18c4 (170cv, boite avec torsen) et le meme freinage qu'une itr (282 devant 260 derrière) tout ça pour un prix dérisoire, entre 1000 et 2000 euros.
pour ce qui est de la boite celle d'ek9 et celle de l'itr jdm 96 à 98, c'est en gros une boite de vti mais avec un pont un poil plus court (4.4 contre 4.266).
c'elle de l'itr euro et jdm 98 et + c'est 1/2/3 vti mais avec un pont beaucou plus court (4.785 contre 4.266) et une 4 et 5 un chouilla plus court qu'une vti ce qui fait un trou entre 1/2/3 et 4/5 sur une itr (à moins poser les rapport de 4/5 de vti dans la boite d'itr).
comparatif entre ek9 et vti
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=17&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.266&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.107&gearratioe=0.848&gearratiof=0&trannytype=&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
comparatif entre ek9 et boite d'itr stock
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.785&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.034&gearratioe=0.787&gearratiof=0&trannytype=28&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
ek9 contre boite itr avec 4/5 vti
http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=8400&finaldrive1=4.4&gearratio1=3.23&gearratio2=2.105&gearratio3=1.458&gearratio4=1.107&gearratio5=0.848&gearratio6=0&trannytype=&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=8400&finaldrive2=4.785&gearratioa=3.23&gearratiob=2.105&gearratioc=1.458&gearratiod=1.107&gearratioe=0.848&gearratiof=0&trannytype=&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2
mijy_- Messages : 177
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
Merci mijy pour les précisions
esiboyz- Modo
- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 95
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
Voilà,comme tu as suggéré parmp,j'ai fais un section non civic ej-ek
C'est clair qu'on ne peux pas tout avoir,mais tu as pu rester dans la marque et un fério c'est clair que c'est sympa!
Et si tu veux pas que je te ban,tu va chercher une mb6 en UK
C'est clair qu'on ne peux pas tout avoir,mais tu as pu rester dans la marque et un fério c'est clair que c'est sympa!
Et si tu veux pas que je te ban,tu va chercher une mb6 en UK
Re: Mon ex ek4 et mon nouveau jouet
OOOoooopppssss, j'ai pas intérrêt à perdre de temps alors
esiboyz- Modo
- Messages : 184
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : 95
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