EK squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Doudou est dans la place

3 participants

Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Doudou est dans la place

Message  doudou Dim 2 Sep - 4:26

Salut tout le monde, je m'appelles Adrien, j'ai 21 ans et je suis Belge! (Un liègeois un frai!). Je suis mécanicien automobile, j'ai travaillé chez peugeot pendant 2 ans et maintenant je suis préparateur/mécano chez land rover. Mon ancien boulot se trouvant près de chez moi je n'ai jamais eu besoin de voiture mais là le soucis c'est que mon nouveau m'oblige à avoir une voiture avant l'hiver. Et oui la moto sur la neige c'est pas top! Et ça fait un baille que je regarde pour acheter une civic. Une Ek... Embarassed Vu que je vais commencer à regarder pour en acheter une j'aimerai avoir de vos conseils sur quoi regarder lors de l'achat. Je n'y connais rien en Civic donc... Et puis bien sur j'aimerai la personnalisé dès que le porte-feuille me le permettra, mais en restant sobre, rabaissée, des jantes et deux ou trois bricoles... J'ai déjà le modèle en tête mais je sais pas poster de lien avant 7 jours

doudou

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  nico1131 Dim 2 Sep - 9:34

Salut et bienvenu !

Pour ton nouvel achat, voici les points les plus importants à regarder:
- moteurs de vitres électriques, ils ont tendance à faiblir avec le temps
- silent blocks en général mais surtout les 2 gros du train arrière
- la rouille au niveau des bas de caisses et des passages de roues arrières (Enlever le plastique protecteur sinon ça garde les saletés et l'humidité)
- Regarder s'il y a de l'eau / humidité au fond du coffre. L'eau s'infiltre par le joint de coffre ou par les joints de feux sur certaines.

Ensuite tout l'entretien normal d'une voiture donc distribution, freins, pneus, vidanges moteur et boite, bougies, filtres, soufflets de cardans, etc ...
nico1131
nico1131
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  doudou Dim 2 Sep - 13:29

Ha merci! Pour les silents blocs, je suis obligé de lever le train arrière ou bien y a moyen de vérifier sans lever? Je suppose que non mais je demande quan même...


doudou

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  nico1131 Lun 3 Sep - 20:03

pour les gros du train arrière tu te penches sous la caisse et tu regardes leur état Wink
nico1131
nico1131
Admin

Messages : 828
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  Moshi Lun 3 Sep - 20:27

Ou autrement en conduisant la voiture claquera de l'arrière dans de petits trous ou défauts de la route si il sont francs dans le cas de silent bloc très usés voir mort.

Autre point mais ça c'est pour toutes voitures, bien regarder si les éléments de la carrosseries sont bien tous de la même couleur ou regarder leur alignements ! Exemple si l'espace entre le capot et l'aile n'est pas le même du début a la fin (plus de 2/3 millimètres ce voit facilement a l’œil) sont souvent synonyme d'anciens accidents.
Moshi
Moshi

Messages : 175
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 34
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  doudou Lun 3 Sep - 20:43

Ha ça je sais avec mon boulot Very Happy Mais thanks du tuyaux!

doudou

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doudou est dans la place  Empty Re: Doudou est dans la place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum